
Le balayage à l'argile
Cette prestation comprends un balayage à l'argile, une patine, un henné neutre, un massage crânien shiatsu relaxant et une coupe aux ciseaux.

Quelle est ma façon de travailler ?
Je réalise mes balayages à l’air libre en "painting" ce qui me permet de créer des nuances fondues et naturelles. Grâce à cette méthode je ne crêpe pas les cheveux et n'utilise pas de papier aluminium.
Pourquoi "à l'argile" ?
Un balayage nécessitera toujours de la chimie, puisqu'un cheveu ne peut pas être éclaircit de manière naturelle. C'est pour ça que j'utilise une poudre décolorante enrichie en argile blanche. L'argile me permet une décoloration plus douce et respectueuse du cheveu.
Pourquoi j'utilise une patine ?
J’utilise toujours une patine ce qui me permet d’ajuster la couleur en apportant la nuance exacte souhaitée, qu'elle soit plus chaude ou plus froide. Elle uniformise la couleur, prolonge l’éclat du balayage et garantit un résultat naturel et lumineux. Dans certains cas, une double patine pour apporter encore plus de profondeur et d’harmonie.
Pourquoi j'utilise du henné neutre ?
Le henné neutre permet d'emprisonner la patine et aide donc à prolonger sa durée. À côté de ça, il renforce la fibre capillaire, rendant les cheveux plus résistants, doux, brillants et souples. Il améliore également la texture en apportant volume, tout en offrant une protection contre les agressions extérieures.

En complément du balayage à l'argile, j'inclus un massage crânien shiatsu relaxant, qui stimule la circulation sanguine et favorise l'oxygénation du cuir chevelu. Ce massage vous offre un véritable moment de détente tout en contribuant à la santé de vos cheveux.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, la prestation offre également une coupe de cheveux aux ciseaux, réalisée sur cheveux humides ou secs, selon vos besoins.



